mardi 26 janvier 2016

Oiseaux du Léman (4K)








Avec une superficie de 580 km² et environ 170 km de rivage, le lac Léman est le plus grand lac d'Europe occidentale. C'est aussi l'une des plus importantes zones humides de France (la deuxième après la Camargue) et de Suisse pour l'hivernage des oiseaux aquatiques : de novembre à mars, des centaines de milliers de canards plongeurs et de surface et de grèbes stationnent sur le lac.
Parmi les dizaines de milliers de fuligules, il est possible de découvrir des espèces moins connues comme la Nette rousse, le Garrot à œil d'or, le Fuligule nyroca, l'Harelde kakawi ou Cacaoui , les Macreuses, les Harles bièvre et huppé, les Grèbes jougris et esclavon ou les plongeons.
Mais aussi des espèces sédentaires comme la Mouette rieuse en grand nombre ainsi que le Goéland cendré et leucophée, le grand Cormoran, le Cygne tuberculé, le Héron cendré.
Autre curiosité, le Milan noir, oiseau charognard qui se nourrit de détritus, de poissons morts qu'il attrape sur l'eau (c'est l’éboueur du lac) et de petits mammifères qu'il capture en chassant.
Vidéo lecture directe (streaming) :
https://www.youtube.com/watch?v=-z4zjOuCEUQ
NB : Vidéo en (4K) UHD 2160p en streaming (direct sans téléchargement).

Lien pour téléchargement (downloading), en cas de problème de débit Internet ou plus de confort :
http://www.auplusnet.com/Oiseaux_du_Leman.zip
Résolution : video UHD 3840 x 2160

Liens :
http://www.auplusnet.com/Videoramas_1.html

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire